Perdue

Publié le par Susan

Le dimanche en été on aime visiter les vide-greniers, une vieille habitude que Mike avait avec son père. Maintenant, c'est Choupinette qu'il traîne derrière lui. C'est un bon plan pour trouver des jouets et des livres pas très chers.

Ce jour-là, nous sommes revenus avec un Colorino et une maison Charlotte aux Fraises. On vérifie bien sûr toujours que ça soit en von état et qu'il ne manque pas trop de pièces, ça nous permet de tester ce qui lui plaît ou non sans dépenser trop d'argent.

En se promenant, nous arrivons sur une place et Choupinette, passionnée par l'eau réclame à aller voir la fontaine de plus près, Mike a l'habitude et il sait qu'elle peut rester un moment e adoration devant la fontaine, il décide donc de partir voir ce qu'il y a sur la place tandis que j'attend Choupinette. Au bout d'un moment, je la décolle de la fontaine et on fait le tour, comme d'habitude, elle n'a pas trop envie de marcher et se retrouve trois pas deriière moi. Je continue à marcher et la vois me dépasser en courant, ce qui ne m'inquiète pas trop, au contraire, je suis soulagée de ne pas avoir à la porter une fois de plus. Il m'a bien semblé entendre "maman, t'es où ?", mais je me suis dit qu'elle jouait, c'est tout. Elle est donc devant moi et je la suis des yeux, mais arrivée presque au bout de la place, j'entend un enfant pleurer, ce n'est pas trop dans les habitudes de Choupinette de pleurer facilement et, honnêtement, je n'ai pas reconnu ses pleurs. Il y avait entre elle et moi quelques personnes qui me dissimulaient à sa vue, rien de très inhabituel. Une femme se précipite alors devant moi en disant : "la petite fille, elle est perdue !" , carrément paniquée. Je l'informe que c'est l mienn et sur le coup, j'ai juste pensé qu'elle avai réagi en voyant une petite fille qu'elle croyait seule. En entendant le son de ma voix, Choupinette s'est précipitée vers moi, de grosses larmes roulant sur ses joues, ce n'est qu'à ce moment que j'ai compris qu'elle s'était mise à courir parce qu'elle croyait m'avoir perdu et qu'arrivée au bout de la place, elle s'était mise à pleurer croyant m'avoir perdue pour de bon.

Il n'est pas rare que sur les vide-greniers, on la laisse aller un peu en avant parce qu'on sait qu'il n'y a pas de voitures qui circulent et qu'on est jamais très loin, mais c'est la première fois qu'elle se met dans un tel état. L'année dernière, on lui avait acheté un petit tricycle et elle avait tenu à monter dessus alors son papa avait pour mission de tenir la canne tandis que j'étais devant avec nos amis. Quand je l'ai vu arriver seul, je n'ai aps tout de suite réagi, j'ai juste pensé qu'il y avait un truc qui n'allait pas, puis j'ai regardé autour de moi et vu que Choupinette n'y était pas. En regardant en arrière le long du trottoir, je l'ai vue, elle m'a souri et son papa est retourné la chercher. Tandis qu'il regardait un étalage, elle avait poussé son tricycle et avait été arrêtée par le trottoir, comme elle n'était pas très habile avec, elle était restée coincée. Mike ne la voaynt plus, a cru que c'était moi qui l'avais récupéré.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article