Hunger Games de Suzanne Collins

Publié le par Susan

Comme beaucoup, j'avais entendu parler du film et j'avais entendu dire que le livre était bien mieux.

Finalement, j'ai eu un vrai coup de coeur pour l'histoire et j'ai lu les trois en une semaine ! Il faut dire que la rentrée de Choupinette m'a laissé un peu de temps libre.

En voici un résumé :

Après une guerre nucléaire, les Etats-Unis se sont reconstitués en 13 districts réunis autour de Panem, la capitale. Quelques années plus tard, il y eut une rebellion et le 13ème district fut entièrement détruit par le gouvernement pour servir d'exemple. En parallèle furent organisés les Hunger Games : lors de la fête de la Moisson chaque année sont choisis un garçon et une fille entre 12 et 18 ans dans chaque district. Ils seront ensuite tous enfermés dans une arène pour un combat à mort dans lequel seul l'un d'entre eux sortira vivant.

Cette année, ce sont Katniss et Peeta qui sont tirés au sort dans le 12ème district et leur aventure marquera le début d'une nouvelle rebellion.

Je ne suis pas fan des intrigues trop politiques car je n'y comprend en général pas grand chose, mais là, j'ai tout de suite apprécié que les Hunger Games ne soient pas seulement le prétexte à une violence gratuite mais qu'il y ait un sens un peu plus profond.

J'ai également apprécié le caractère de Katniss qui est très ambivalent, une sorte d'héroïne malgré elle.
J'ai été happée par ce livre et je vous le conseille vraiment.

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article