Milo sur Mars

Publié le par Susan

La semaine dernière, Lynette m'avait parlé de son dessin animé et je l'ai regardé hier. Voici le résumé :

Les autorités martiennes sondent la terre à la recherche d'une maman, elles finiisent par jeter leur dévolu sur celle de Milo. Le soir-même, celui-ci se dispute avec sa maman, lorsqu'il va dans sa chambre pour s'excuser, il se rend compte qu'elle est en train de se faire enlever. Il court et réussit à entrer in extrémis dans la navette. Arrivé sur Mars, il reçoit l'aide de Gribble, une humain, comme lui, qui vit dans les sous-sols de la société martienne. Il apprend grâce à lui le sor réservé à sa maman et comment la sauver.

C'est une jolie fable sur l'attachement entre parents et enfants, mais aussi sur l'amour en général. J'ai beaucoup aimé la réflexion sur l'éducation et sur les sociétés qui négligent une partie de leur population. En effet, il s'agit d'une société matriarcale, mais très militarisante dans laquelle les enfants mâles sont rejetés, ce qui fait qu'ils ne reçoivent aucune éducation et semblent "débiles".

Ce n'est pas vraiment un dessin animé pour petits-enfants dans le sens où le sujet me paraît un peu compliqué à appréhender et surtout plutôt cruel. Le sort qui attend la maman de Milo n'est guère enviable et le comportement de Gribille n'est pas toujours très correct, c'est oin d'être un héros, mais ce n'est pas non plus un ennemi, il a peur et est un peu maladroit, c'est tout. J'ai beaucoup aimé le personnage de Ki, un peu caricatural, certes, mais qui m'a fait bien rigoler.

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
D'ailleurs, le personnage de la maman m'a beaucoup fait penser à Lynette, celle de la série, je ne sais pas pourquoi, dès que j la voyais, j'avais l'impression de voir Lynette, ses expressions, ses<br /> façons d'être et de réagir...
Répondre