Choupinou et l'école

Publié le par Lynette

Voilà donc depuis le 4 septembre, tout comme Choupinette, Choupinou a fait sa première rentrée scolaire !

 

Tout s'est très bien passé pour lui, mais j'ai versé ma grosse larme, heureusement que le Papa était là pour lui enlever ses chaussures, sa veste, ...

 

En plus nous avons eu une bonne surprise, la petite C. son amoureuse du centre aéré est dans sa classe !

 

Cela fait aujourd'hui quelques semaines qu'il est à l'école, tout va toujours bien, il est le seul à pleurer pour rentrer à la maison car soit il veut aller à la cantine (ce qui est hors de questions à moins d'avoir un rendez-vous médical qui me force à le mettre car nous habitons à 1min30 à pieds de l'école) soit il veut ramener C. à la maison !

 

Nous avons également eu la première réunion avec la maitresse qui a expliqué le déroulement de la journée

 

Le matin c'est quatier libre dans la classe, puis regroupement de tous le monde dans l'autre salle de la classe pour voir qui est là et qui n'est pas là. Ensuite gym dans la salle de motricité, puis un petit gouter qui cette année se résume à boire du lait (tant mieux je suis contre le gouter du matin), puis activité manuelle/lecture d'histoire. Ils ont aussi une récréation (dans la salle de motricité et ils éviente de mettre les 2 classes de maternelle ensemble pour éviter les "accidents")

 

Puis pour les calmer avant l'heure des mamans ils ont la télé, pas très longtemps genre un épisode de petit ours brun ou de trotro !

 

L'après midi sieste des petits, sauf que Choupinou a son lit à 10m de sa classe du coup il mange entre 11h30 et 12h ensuite il fait la sieste dans son lit jusqu'à environ 13h30 heure à laquelle je le ramène à l'école. Il fait donc les activités avec les enfants de moyenne section qui sont dans sa classe. Ensuite ils font des activités au fur et  mesure que les petits se lèvent, ils ont encore une récréation.

 

Lors de la réunion j'ai appris que Choupinour jouait les chevaliers auprès des petites filles de la classes qui se faisaient embêter par les "grands" (je crois qu'aujourd'hui c'est fini car il ne parle plus de protéger ses amis ni de méchants garçons)

 

Tout va bien, il apprend des chansons, mais finalement n'a pas beaucoup évolué dans son langage ni dans son comportement.

Publié dans Développement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article