La piscine et Choupinette

Publié le par Susan

Choupinette n'est pas très fan des bains, par contre, elle adore l'eau, elle se précipite vers toutes les fontaines, elle peut passer des heures à regarder un cours d'eau, remarque toutes les étendues d'eau...

Quand elle était petite, on est allés aux bébé-nageurs, elle en est ressortie la première fois avec une bronchite, la deuxième fois, une trachéite. On va dire que ça ne lui a pas trop profité. Elle passait la séance accrochée à mes bras, à pleurer dès qu'on lui lâchait une main. On a fini par laisser tomber, Mike n'étant pas trop fan de piscine. Quand on est allés chez Lynette, on est allés à la piscine à 4. Les débuts ont été plutôt difficiles et peu à peu, elle a pris ses aises.
L'année dernière, on est retourné dans la piscine où on avait commencé les bébé-nageurs, le résultat avait été desastreux, elle pleurait, s'accrochait à moi...

J'avais envie de lui faire aimer l'eau, je ne sais pas nager et j'ai un peu peur de l'eau, je ne voulais pas qu'elle aussi ait peur de l'eau, je voulais lui donner une chance de l'apprécier. Quand on a commencé à chercher une activité pour son anniversaire et qu'on a vu qu'il ferait si chaud, on s'est dit que ça serait bête de ne pas sauter sur l'occasion !On a cherché sur internet une piscine pas trop loin qui pouvait être intéressante, je voulais que ça soit ludique pour lui donner envie de s'y aventurer. On a trouvé à plus d'une heure de chez nous ! Et encore, il n'y avait pas vraiment d'activité pour les petits. Juste un tout petit bassin avec une sorte de geyser. En plus, l'eau était plutôt froide.

Voici le résumé de notre après-midi :

En arrivant, on est allé dans le bassin des tout petits : 40 cm. On lui a mis les brassards pour la rassurer, mais elle ne voulait pas s'asseoir dans l'eau, avait peur quand elle était un peu éclaboussée, semblait avoir un peu froid, pas l'idéal, donc.

Ensuite, on est allés dans un plus grand bassin : 1m10, encore une sorte de geyser au milieu. Elle se tenait accrochée à moi, malgré les brassards. L'eau était un peu plus chaude. On a fait la nage du dauphin : elle, accrochée à son cou, moi lui faisant faire le tour du bassin, mais à chaque éclaboussure, elle serrait plus fort mon cou.

On est allés ensuite dans un plus grand bassin : 1m50. Il y avait des buses de massage, Mike était heureux ! L'eau était à 28°, c'était vraiment plaisant ! Je me suis dit qu'elle serait peut-être plus à l'aise avec une frite ou peut-être un ballon, elle adore les ballons ! Mike est parti en acheter un, pendant ce temps, retour au bassin des bébés. Finalement, elle commence à prendre du plaisir, elle tombe parfois dans l'eau, mais se relève sans pleurer ! Il y avait deux endroits enclavés avec les grilles d'évacuation d'eau, elle grimpait dedans, ressortait, courait dans l'eau, allait rejoindre les autres enfants... Mike est arrivé avec un ballon et une frite ! Elle a joué un peu avec les deux, mais finalement semblait s'amuser sans quand même ! Mike est reparti nous chercher à boire avant d'aller s'allonger dans l'herbe.

On est reparties vers le deuxième bassin où elle s'est sentie bien à l'aise, à un moment, elle m'a demandé de la lâcher alors qu'elle avait ses brassard, je lui ai dit de pédaler avec ses pieds et elle était toute heureuse de se rendre compte qu'elle flottait ! Elle tournait sur elle même, battait des mains, j'étais très fière d'elle. Elle s'est aussi assise sur le bord de la piscine, elle se laissait glisser dans mes bras, puis dans l'eau directement, je l'ai rattrappée plusieurs fois, et une fois, hop, elle est tombée à pic, pour mieux remonter bien sûr ! Elle a recommencé, encore et encore ! Je mettais ma tête sous l'eau, remontait à la surface, re-mettait la tête sous l'eau, remontait, ça l'a beaucoup amusé !

Mike s'est réveilé, le dos couvert d'un grand coup de soleil, il a été très impressionné par ses progrès ! On s'est amusés à la "lancer" de l'un à l'autre, ça l'a bien fait rigoler ! On est allés ensemble dans le troisième bassin. De là, on pouvait voir la piscine intérieure à laquelle on n'avait pas accès (l'entrée était plus chère et on n'était pas au courant), ele l'avait remarqué et voulait absolument regarder ce qu'il s'y passait. Elle grimpait donc sur le petit rebord et pour en redescendre, se laissait tomber en arrière pour que je la rattrappe !

On a finalement passé 4 heures dans la piscine, agrémentées de 5 pauses pipi (elle a pas mal bu la tase, aussi ;), d'un ballon si léger qu'on n'arrêtait pas de courir après alors qu'elle ne s'y intéressait pas vraiment, de pas mal de coups de soleil un peu partout, de beaucoup de progrès qui m'ont donné envie de retourner très vite à la piscine, d'une belle gamelle dans le pédiluve et d'une Choupinette qui prenait un malin plaisir à courir le long des piscines malgré mes gronderies, c'est d'ailleurs comme ça qu'elle s'est pris une gamelle !

Publié dans Développement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article